A propos

QUI SOMMES NOUS ?

 

Passionnés et collectionneurs depuis longtemps par les plantes exotiques, nous avons aménagé un jardin de façon différente des autres.

Un jardin exotique à Quédillac en Bretagne !

Succu'Land est né en 2017.

L’activité est devenue mon métier à part entière à la suite d’un licenciement, associer le travail et la passion. Le rêve…

La 1ère serre est installée en 2022 avec une surface de 130 m2  rapidement il faut agrandir avec une seconde structure de la même taille.

La majorité de nos plantes sont issues de bouturages et semis. Le rempotage se fait à la main, aucune mécanisation.

Le substrat utilisé est un terreau composté naturellement (cette année il date de 2019), mélangé avec du gravier de petite granulométrie afin de favoriser le drainage qui est un élément essentiel pour les succulentes.

Nous faisons de la récupération d’eau de pluie pour l’arrosage.

Nos plantes sont bassinées dans de grande table de culture 1 fois par mois et douchées tous les 15 jours afin d’éviter les cochenilles et pucerons qui sont les principaux ennemis de la culture.

Aucun produits ‘chimiques’, en cas d’invasion de ‘nuisibles’, principalement les cochenilles, les plantes sont isolées des autres et mises dehors au beau temps.

Nous cultivons en serre froide, sans chauffage l’hiver. Les arrosages sont stoppés vers la fin octobre et repris début mars.
Nos plantes passent donc l’hiver au sec avec des voiles d’hivernage en cas de fortes baisses de températures.

Afin de cultiver au mieux les nombreuses espèces et variétés qu’il peut exister dans le monde des succulentes, nous cherchons l’origine de la plante.

Certaine étant plus sensibles que d’autres à l’humidité ou au froid.

S’il s’agit d’une botanique, pour savoir comment ‘l’élever’ nous cherchons son pays d’origine.

S’il s’agit d’un hybride nous cherchons qui sont les parents.

Top